Le focus, votre meilleur ennemi


Un jour à la cafétaria, mon agenda à bout de bras, j’entends : « Florence, je ne sais pas comment tu fais pour être aussi organisée ! ». Alors comment dire…. « Organisée » n’est pas vraiment la première qualité que mes proches m’associent. Par contre, je connais mes « vagues » et en fonction des circonstances, je sors la petite barque ou le paquebot pour naviguer. J’ai réalisé dernièrement que beaucoup ignoraient que rien ne prenait « que deux minutes » et que même les personnes « interrompues » prenaient en réalité plaisir à être interrompues. Pas tout le temps mais souvent oui.

Si vous adorez que votre PO fasse obstacle au reste du monde, ou que vous aimeriez être plus « protégé »; si au contraire, vous ne comprenez pas les gens qui portent des casques à longueur de journée; si vous vous demandez pourquoi les projets sortent si peu à temps; Alors le sujet du focus peut vous intéresser : quand nous aide-t-il, quand nous nuit-il, comment mieux le maitriser chez nous et respecter celui des autres pour faire avancer le bateau de votre projet.



Makers

Makers

#TALK in French

Florence Chabanois

Florence Chabanois exerce dans le milieu agile depuis une dizaine d'années. Sa forme de tête ni ronde ni carré lui a permis d'endosser des casquettes en tissus différents : développeur, coach, ScrumMaster, manager, product owner.



Other talks from Florence