The conference for ethics and diversity in tech
with crêpes and love Mixit heart

#TALK

REX Le kanban va-t-il fluidifier notre chaine ?

Pourquoi nous sommes passés au kanban : l'expérience n'aura peut être pas encore porté ses fruits mais nous vous parlerons des bourgeons.

Other Other

Les rétrospectives garantissent l'amélioration continue des équipes. Bien, mais par rapport à quel problème ? Dans une réunion avec 90% de développeurs, à quel moment les enjeux de l'entreprise sont-elles adressées ? Comment délivrer plus vite par exemple ? En changeant d'équipe, en mettant plus de pression, en recrutant ?

Plus vite... que quoi d'ailleurs ? Qu'aujourd'hui, que le concurrent, qu'une autre équipe ? Quel est la vitesse visée qui ne nuit ni à la qualité (donc au client), ni à l'équipe ?

Aujourd'hui, il s'écoule en moyenne 11 jours entre la priorisation et la mise en production d'une user story. Je nous donne 3 mois pour diviser ce lead time par deux. Le moyen : le kanban, ajusté par des rétros régulières.

Nous vous raconterons ce que l'équipe si habituée a scrum aura pensé de la transition et comment l'objectif aura été atteint (ou pas).

► Watch the video

Florence Chabanois

Florence Chabanois exerce dans le milieu IT et agile depuis une quinzaine d'années. Sa forme de tête ni ronde ni carré lui a permis d'endosser des casquettes différentes : développeuse, coach, scrum master, manager, product owner, head of engineering, deputy CTO. Coté associatif, elle est membre de Tech.rocks et des Duchess. Elle a cofondé l'association La Place des Grenouilles (https://lapdg.fr). L'ambition est de constituer un espace safe et inclusif pour exister, échanger, (dé/re)construire sans limitations ou injonctions de genre.

Hosted and supported by