Il y a un an j'ai décidé de passer à temps partiel, ou plutôt aux week-end de trois jours. Est-ce que ça m'aide à rattraper mon retard dans Game of Throne, augmenter le nombre d'heures que j'alloue à ma veille technique ou bien à passer pour quelqu'un qui n'aime pas travailler ?
À vrai dire, j'ai surtout pu augmenter ma qualité de vie malgré ma baisse de salaire, ainsi que dédier ce temps à du bénévolat, m'aérer l'esprit et voir du pays en me fatigant un peu moins.
Je conçois, accompagne et développe des services numériques en allant à la rencontre des usagers. J'utilise une combinaison de technologies web, de pratiques agiles et de pédagogie active pour mettre à l'aise les personnes avec qui je travaille.
Je crois beaucoup à l'apprentissage multidisciplinaire, au travail convivial et à l'autonomie. J'apporte mes connaissances et mon énergie de manière bénévole à des associations locales, en œuvrant à la restauration de la biodiversité et du vivant.
Avant je travaillais dans le département R&D de la BBC et je co-organisais la conférence Sud Web. J'ai aussi co-fondé une startup et on s'est bien raté.