WebAssembly Developer Experience

Comment WebAssembly pourrait changer la façon dont nous développons nos applications dans les années à venir ?

Tech Tech
#TALK in French
Tuesday May 24th
11:40 - 12:30

Amphitheatre D

Comment WebAssembly pourrait changer la façon dont nous développons nos applications dans les années à venir ? Sébastien partagera des pistes de réflexion ainsi que des expérimentations pour vous donner un aperçu de ce qu’est WebAssembly en 2022 et de sa possible évolution. On parlera décentralisation, modèle de sécurité, WASI, WebAssembly Component Model, intégration de WebAssembly avec les différents langages (Rust, Go, Kotlin, JavaScript, Java, Python, Ruby), performance, outillage et déploiement sans containeur.

Sébastien Deleuze

Passionné par WebAssembly depuis sa création, Sébastien travaille chez VMware en tant que membre de l’équipe de développement de Spring Framework. Il dirige également le projet Spring Native qui vise à compiler les applications Spring Boot vers des executables natifs en utilisant GraalVM, et a créé le projet Spring Fu qui permet de développer des applications Spring (Kotlin ou Java) avec des paradigmes fonctionnels plutôt que des annotations.


 

Other talks from Sébastien

2013 - Dart : one language to rule them all

  • #TALK
  • Sébastien Deleuze

A la croisée des chemins entre développement client, serveur et mobile, Dart a le potentiel pour révolutionner notre façon de développer.

2014 - Applications réactives avec Spring4 et AngularDart

  • ► Video
  • #TALK
  • Sébastien Deleuze

Retour d'expérience portant sur le développement d'OpenSnap, un clone HTML5 de SnapChat utilisant Spring 4, AngularDart, STOMP et Websocket.