Compiler-Driven Development avec Elm

Un langage frontend sans aucune erreur d’exécution, c’est possible ? C’est le pari réussi de Elm ! Et bonne nouvelle, son compilateur est un mentor très pédagogique pour apprendre ce langage. Venez le découvrir lors de cet atelier !

Tech Tech
#WORKSHOP in French
Wednesday May 25th
14:50 - 16:40

Turing room (S106)

Vous ne connaissez pas Elm ? Ce n'est pas très grave, le compilateur de ce langage frontend qui garantit l'absence d’erreur d’exécution est là pour vous aider !

Je vous propose de coder sans connaître le langage avec ce format un peu particulier : étant des développeurs très distraits, nous avons commencé pas mal de refactorings et fonctionnalités sans vraiment les finir... à vous de prendre le relais pour achever la fonctionnalité, assisté par les messages d'erreur.

Pari un peu fou ou confiance absolue dans les capacités de mentoring du compilateur ? Venez et vous le saurez !

Jordane Grenat

Comet Meetings

Jordane est développeur chez Comet Meetings et adore les découvertes et ce qui sort de l'ordinaire. Ce qui est souvent incompatible avec le pragmatisme technologique nécessaire sur les projets clients.

Il assouvit alors sa passion à coup de projets perso jamais finis et en écumant les conférences en compagnie des autres développeurs férus de nouveautés. En vrac : Elm, F#, nouveau-framework-à-la-mode-JS, ...

Il passe le reste de son temps libre à refuser les cookies sur les sites web qu'il consulte.


Sébastien Besnier

I'm a kind of software development nerd: web, cryptography, compilers, everything interest me! I started with "C++ for dummies" (true story!), and then used Python for a while. Having discovered and beloved functional programming with Haskell and Elm, I now try using a "minimalist" paradigm: using as few concepts as possible to build my programs.

When not programming, I like singing French songs and playing my guitar, or thinking about how to capture the adverse King with my pawn.


 

Other talks from Jordane, Sébastien

2017 - Un language que tout le monde Elm

  • ► Video
  • #TALK
  • Jordane Grenat

Depuis quelques années, de nombreux outils sont apparus pour nous permettre de structurer au mieux nos applications front-end. Des bibliothèques, comme React, des architectures de gestion d'états, comme Redux, et même des surcouches au langage comme TypeScript.

Et si nous pouvions repenser JavaScript de zéro, et créer un langage adapté au développement web tel qu'on le pratique aujourd'hui, en tenant compte de toutes ces bonnes pratiques découvertes sur la route ?