Journal d'une immigrée, Fondatrice du GDGRennes-Android

En 2010, j’ai immigré chez les Gaulois. Je partagerai avec vous de l’enfer à la préfecture de Bobigny dans le 9-3, pour renouveler le titre de séjour. Est-ce que mon premier prénom, a été un frein pour ma recherche d’emploi? Je vous ferais un bilan de 12 ans de vie, d’une immigrée chez les Gaulois.

Aliens Aliens
#LIGHTNING_TALK in French
Wednesday May 25th
17:30 - 17:50

Amphitheatre C

Ingénieure informaticienne, j’ai quitté mon bled en 2010 pour immigrer chez les Gaulois. Je partage avec vous de « l’enfer » vécu à la préfecture de Bobigny dans le 9-3, pour renouveler le titre de séjour. Comment j’ai monté le GDGRennes-Android? Est-ce que mon premier prénom, à connotation africaine, a été un frein pour ma recherche d’emploi? Est-ce que j’ai réussi à me faire une petite place dans l’écosystème informatique, associatif, collaboratif en France? Que suis-je devenue aujourd’hui? Venez me poser toutes les questions, sans tabou. Je vous ferais un bilan de 12 ans de vie, d’une ingénieure informaticienne immigrée, vivant chez les Gaulois...InchAllah.

Léna Ndiaye

Après un parcours fait de voyages au pays des langages, des frameworks, de front, de backend, de data, j'ai posé mes valises dans ce continent pas encore assez exploré: l'Accessibilité mobile Android et Web. Je suis fan de l'insolence de Charles DICKENS. Ma devise: «Sois toi-même, les autres sont déjà pris»