The conference for ethics and diversity in tech
with crêpes and love Mixit heart

#TALK

Spring Security: Décodage et démystification

Aujourd'hui, impossible de faire l'impasse sur la sécurité dans le développement d'applis. Spring Security est le standard pour l'écosystème Spring. Mais une fois sortis des guides "Getting Started", les avis sont unanimes: direction StackOverflow, copier-coller et frustration.

Pourtant, la librairie ne s'appuie que sur quelques principes d’architecture de base, qui se retrouvent partout dans le code et dans l’API. Elle est flexible et s'adapte à (presque) tous les cas d'utilisation… à condition d'en comprendre les quelques points d'entrée.

Cette session vise à démystifier Spring Security, et commencer à vous rendre autonomes. Vous découvrirez l'architecture globale, les patterns fondamentaux et les abstractions courantes, sous quelles formes ils se retrouvent dans le code et comment vous en inspirer pour vos propres cas d'utilisation.

La session s'adresse aux devs qui ont déjà de l'expérience Spring, notamment avec Boot. Il est utile, mais pas nécessaire, d'avoir déjà utilisé Spring Security.

Tech Tech
Friday April 26th
10:20 - 11:05

Dijkstra room (F04/FO5)

Daniel Garnier-moiroux

Daniel est ingénieur chez Broadcom, où il travaille sur des sujets de gestion d'identité et de SSO. Il enseigne également l'ingénierie informatique aux Mines de Paris.

Daniel contribue aux projets Spring Security. Il a un intérêt marqué pour l'automatisation et, plus généralement, la productivité dans l'ingénierie logicielle.

Hosted and supported by