The conference for ethics and diversity in tech
with crêpes and love Mixit heart

#WORKSHOP

Hacking Game : Crack the safe

Les autres workshops sont "So-2019"?

Et si on allait plutôt hacker un coffre-fort? Viens bruteforcer une valise électronique et bouffer de l'hexa pour hacker un badge NFC. Il te reste 2h en compétition pour gagner le contenu du coffre. On te conseille de venir en binôme !

Makers Makers

Après le Rescue-game “Il faut sauver LoRa”, on revient te proposer le Handson le plus fou de l’année. Cette fois-ci, pas de radio ou de catastrophe naturelle. Si on allait plutôt chercher le contenu d’un coffre fort? Ici, le seul IDE dont tu auras besoin sera Arduino. Tu vas apprendre à bruteforcer une valise électronique, trouver les bons fils à brancher, sniffer des trames réseau, hacker une webapp et re-programmer des badges NFC. Il te reste moins de 2h en compétition pour gagner le contenu du coffre. On te conseille de venir en binôme !

Antoine Lebel

Antoine est développeur touche-à-tout chez Takima (IoT, dev, ops, design, marketing, ...). Il aime les choses qui sont bien finies, a une appétence particulière pour le front et apprécie de voir des étoiles dans les yeux des end-users. Côté stack, c’est principalement AngularJS, Angular, mais aussi React & Vue. Côté back, Node, afin de garder un environnement full JS. Il gère également une communauté eSport de plus de 50 000 joueurs au niveau européen. François De Guibert fdeguibert@takima.fr François est arrivé dans la programmation au niveau professionel suite à un long et diversifié parcours d'étude. De la médecine à la micro mécanique et la mécatronique en passant par l'aviation civile et les microtechnologies, il a touché plusieurs domaines d'études. Forcément ça laisse des séquelles... Un besoin de découverte! Alors évidemment, quand on rentre dans l'air de l'IoT... quoi de mieux comme bac à sable pour s'amuser et, tant qu'on y est, produire des systèmes utiles à son prochain ?

François De Guibert

François est arrivé dans la programmation au niveau professionnel suite à un long et diversifié parcours d’étude. De la médecine à la micromécanique et la mécatronique en passant par l’aviation civile et les microtechnologies, il a touché plusieurs domaines d’études. Forcément ça laisse des séquelles... Un besoin de découverte! Alors évidemment, quand on rentre dans l’air de l’IoT... Il retourne jouer avec ses cablages!

Loïc Ortola

Le Loïc est un animal de l’univers Takima qui vit majoritairement en fablab, près d’un clavier. Il peut être aperçu plus facilement en dehors de son milieu naturel, notamment dans des conférences. Principalement nourri de livres, il tire son énergie d’une batterie Li-Ion de 20 000 mAh.

Dans son sac de voyage, on retrouve des choses mainstream et… aussi d’autres trucs un peu plus singuliers. Pour l’appater, il suffit de lui proposer de sortir de sa zone de confort. Electronique, Radio, Making, PNL, Hypnose, il y a de grandes chances pour que ses talks soient un peu “différents”.

Hosted and supported by