Responsabilisez-vous qu'ils disaient !


Vous rappelez vous d'une situation où vous étiez en toute possession de vos moyens, plein(e) de ressources, de créativité et d'énergie ?

C'est dans le cas contraire que les choses se compliquent. Nous nous lançons alors dans un processus enfermant qui nous empêche d'affronter la situation telle qu'elle est. Cette séquence a été modélisée par Christopher Avery sous le nom de Processus de Responsabilité.

Je vous propose de la découvrir afin d'avoir un autre regard sur les situations de votre quotidien et de les vivre de manière plus libre et plus épanouie.


Team

Team

#TALK in French

Olivier MY

OyoMy



Other talks from Olivier

  • 2019 - Le paradoxe du poisson rouge

    Olivier MY

    Ce talk est de type "random". Pour cette track, nous choisissons le programme pour vous. Vous êtes dans une pièce et un speaker vient parler d'un sujet dont vous ignorez le contenu. N'ayez pas peur, c'est seulement pour 20 minutes. Comme c'est une surprise, nous n'affichons pas le résumé de la session avant ...


  • 2018 - Mieux communiquer en découvrant ses filtres d'attention

    Olivier MY

    Une grande difficulté de la communication vient de la conviction de parler la même langue que l'autre, de donner le même sens aux mots et de considérer les mêmes choses comme importantes. Et s'il en était autrement ?

    Depuis notre enfance, nous avons développé des automatismes liés à notre perception du monde et qui vont conditionner la manière dont nous nous comportons aujourd'hui. Même si cela peut être notre principal atout, c'est aussi notre principale limitation.


  • 2017 - L'agilité, un anarchisme incompatible avec l'entreprise ?

    Olivier MY

    L'agilité ne fais pas toujours bon ménage avec la culture d'entreprise. Si certaines entreprises réforment totalement leur culture pour adopter l'agilité, il arrive aussi que ce soit l'agilité qui soit vidée de sa substance pour cohabiter avec la culture existante. à travers un voyage au cœur de l'anarchisme et de ses valeurs (l'auto-organisation, l'adaptation au changement, la responsabilisation de chacun et le refus du dogmatisme ) nous retrouverons le chemin du manifeste agile afin d'expliquer cette rupture qu'a apporté l'agilité et pourquoi elle fait débat ici ou là, quand pour certains elle n'est que pure raison.