The conference for ethics and diversity in tech
with crêpes and love Mixit heart

#WORKSHOP

Peut-on être Agile sans être agile ?

Avez-vous déjà rencontré des équipes qui constataient : « l’Agilité, on a essayé, mais ça n’a pas marché… » ? Peut-être même en avez-vous fait partie ? Il ne suffit peut-être pas de se déclarer Agile pour être agile !

Team Team

Comme dans toute transformation, les facteurs clés de succès se trouvent dans les Hommes plutôt que dans une recette à appliquer. Au-delà du marketing, il y a des talents à développer. Comment développer les talents de chacun, pour qu’un groupe d’individus devienne une équipe, à l’écoute, co-responsable et agile ? Quels sont les points de vigilance à garder en tête pour conduire cette transformation, culturelle avant tout ? C’est ce que nous vous proposons d’aborder dans cet atelier qui intègrera à la fois des notions de neurosciences et des exercices pour vivre les concepts abordés.

Julie Attard

Julie fait ses armes en Asie pendant 7 années qui ont forgé son agilité, et explore depuis 7 années l'entraînement en jouant avec ses challenges, et garde toujours comme cible, que vous en retiriez le meilleur.

Nathalie Jeauffroy

Quand on est mariée à un développeur, on finit tôt ou tard par s'intéresser à l'Agilité, même quand on vient de l'industrie. La découverte et l'expérimentation des méthodes Agile, des serious games et de nouvelles formes de gouvernance, m'a amenée progressivement du management à l'accompagnement. Formée au coaching et à l'entraînement comportemental, serial gameuse, exploratrice de pratiques, j'aime m'inspirer de différentes approches pour créer des espaces de croissance pour les individus et les collectifs.

Sophie Boissier

La différence qui fait la différence, c’est adopter le bon comportement au bon moment. Comment être sûr d’avoir le bon comportement ? En développant des aptitudes telles que la confiance en soi, l’écoute, la prise de recul et surtout l’agilité.

Certains vous diront : « C’est simple, il suffit de se former… » En ce qui me concerne, « la formation classique » ne me convient pas. D’une part, car j’oublie trop vite ce que j’ai appris en formation, d’ailleurs, les études montrent que près de 90% du contenu des formations est oublié en un mois…

Et d’autre part, je n’ai pas envie d’être formatée… C’est à partir de ce constat que j’ai choisi de développer l’entraînement ! Sophie Boissier - Créatrice de Youtopie, elle a fait depuis 25 ans le tour des meilleures pratiques sur les 4 continents, afin de construire une démarche d’entraînement unique.

Hosted and supported by