Valhalla: To the Hell and Back

Valhalla veut révolutionner Java en introduisant une nouvelle sorte de classe qui marche plus ou moins comme des types primitifs mais défini par l'utilisateur.

Mais c'est quoi vraiment un type primitif ? java.lang.Object reste la classe mère de toutes les classes ? Et plein d'autres questions.

Tech Tech
#TALK in French
Wednesday May 25th
10:40 - 11:30

Amphitheatre C

Ca fait pas mal d'année que l'on a commencé le projet Valhalla au niveau de l'OpenJDK, on doit être au quatrième prototype et on commence à avoir une idée assez précise de comment cela doit fonctionner. Le but de ce talk est d'expliquer le modèle sur lequel on travaille, quels sont les choix que l'on à fait, comment cela s'intègre avec le reste de Java, comment les différentes features vont être délivré dans le temps et aussi de recueillir du feedback.

Rémi Forax

Java Plombier, Maitre de Conférence, Virtual Machine Whisperer, martirise ses pauvres étudiants, complexifie Java en ajoutant les lambdas, les modules, les records, le pattern-matching, etc , développe des librariries et langage dynamiques open source utilisés ou pas.


 

Other talks from Rémi

2017 - Project Amber - What's new in Java 10

  • ► Video
  • #TALK
  • Rémi Forax

Ca y est ! Java 9 est releasée ou presque. Bon alors y'a quoi dans Java 10 ? Ce talk parle des nouvelles features qui vont être (ou pas) introduites dans Java 10, à savoir, les trucs laissés en plan de Java 8, l'inférence de type pour les variables locales, la covariance des types paramétrés à la déclaration et la grosse feature de Java 10 : le pattern matching et les types structurés.

Dans le cas du pattern matching, je ferai un petit tour des différents langages qui implémentent le pattern matching, leurs différentes sémantiques. Dans un second temps, je préciserai la sémantique qui est prévue pour Java et montrerai comment il est prévu d'implémenter le pattern matching en Java.