Optimisez vos revues de code avec le rebase interactif !

La revue de code est une étape cruciale qui reste souvent négligée. Pourtant, préparée avec soin, elle peut avoir un impact bien au delà de l'amélioration de la qualité ! Découvrons comment le rebase interactif peut vous aider à mieux présenter votre code, sans y passer la journée.

Tech Tech
#LIGHTNING_TALK in French
Wednesday May 25th
17:30 - 17:50

Kare room (S103)

Ça y est, vous venez de terminer l'implémentation de votre dernière user story. Une semaine de travail, des dizaines de fichiers modifiés, des commits en pagaille, mais ça tourne et les tests sont au vert, alors place à la revue de code !

Des revues de ce style, vous en avez sûrement déjà relu. Vous essayez tant bien que mal d'y trouver du sens, avant de vous rabattre sur le strict minimum (les noms de fonction, ils sont bien en camelcase ?).

Quel dommage, car la revue de code, lorsqu'elle est préparée avec soin, peut être un atout majeur de votre cycle de développement !

Je vous propose, au travers d'un exemple simple, d'utiliser le rebase interactif pour nettoyer, réorganiser et clarifier votre historique de commits. 3 étapes, 10 minutes chrono pour passer vos revues de code au niveau supérieur et exploiter leur plein potentiel !

Sonia Seddiki

Développeuse depuis 5 ans, principalement en JavaScript avec un fort penchant pour le backend et l'infra. Globe-trotteuse compulsive, j'ai une passion secrète pour la cybersécurité et une (encore plus secrète) pour les dépôts Git bien rangés.