A la (re)découverte du Manifeste Agile
Pour bien comprendre l'Agilité et aider les autres à la vivre, les 4 valeurs et 12 principes du Manifeste Agile donnent un cadre de bon sens qu'il est bon de rappeler que nous soyons débutants ou praticiens plus aguerris. Laissons de côté Scrum, XP ou toutes les méthods pour revenir à la philosophie
L'adoption massive l'Agilité dans les entreprises et les organisations est souvent associée au choix d'une méthode spécifique (Scrum, eXtreme Programming, ou autre). Au-delà d'un cadre qui vous dira qui doit faire quoi, quand et comment, il est aujourd'hui encore nécessaire de revenir à la définition posée en 2001 dans le Manifeste Agile pour donner du sens à votre équipe. Alistair Cockburn nous rappelait d'ailleurs dans une conférence en 2014 que l'avenir de l'Agilité était ... l'Agilité elle-même !
Pour bien comprendre l'Agilité et aider les autres à la vivre, les 4 valeurs et 12 principes du Manifeste Agile donnent un cadre de bon sens qu'il est bon de rappeler que nous soyons débutants ou praticiens plus aguerris.
Je vous propose un retour aux sources pour donner de nouvelles perspectives sur votre approche quotidienne de l'Agilité. Dans cet atelier :
J'accompagne concrètement les éditeurs et les DSI dans leur Agilité depuis plus de 10 ans. Que ce soit avec les équipes techniques, produits ou managériales, ma mission reste la même : leur donner le déclic du changement par des méthodes visuelles et ludopédagogiques.