Intégration web : qualité & productivité FTW


Intégration web : Bonnes pratiques et outils à connaître pour ne plus sacrifier la qualité du code sur l'autel de la productivité.


Mettre en ligne une nouvelle image, corriger un bogue CSS, ajouter une fonctionnalité JavaScript, ou encore mettre à jour un bout de code HTML sont autant de problématiques d'intégration que de nombreux développeurs doivent gérer au quotidien. Mais lorsque les demandes s’amoncellent, il s'agit d'être productif avant tout… Fort heureusement, il existe un certain nombre de bonnes pratiques faciles à appliquer et pléthore d'outils sur lesquels s'appuyer pour déléguer les tâches répétitives chronophages.

Cette session se propose de faire le tour de quelques éléments incontournables dans la boîte à outils de l'intégrateur (normalize, emmet, autoprefixer et autres linters/validateurs...) afin de voir comment gagner en qualité sans pour autant faire une croix sur la rapidité d'exécution.


#TALK in French

Corinne Schillinger

Intégratrice senior, Experte AW, Présidente de PW, Contrôleuse chez t13h37 et Auteur de Intégration web - les bonnes pratiques.