Développeurs, nous passons plus de 50% de notre temps sur la conception et la revue de code. L’autre partie se passe sur la ligne de commande de l’IDE ou de l’OS: pour lancer l’app, débugger les logs, mettre à jour les dépendances, analyse réseau… Avez-vous pris le temps de le configurer ?
Développeurs, nous passons plus de 50% de notre temps sur la conception et la revue de code. L’autre partie se passe sur l’interface en ligne de commande de l’IDE ou le terminal de l’OS: pour lancer l’application, débugger, lire les logs, mettre à jour les dépendances, analyser les trames réseau… Est-il possible de gagner du temps ? Avez-vous pris le temps de configurer votre terminal ? C’est ce que nous allons voir. Je vais partager un ensemble de bonnes pratiques et d’alias pour votre ligne de commande favorite.
A vos marques, prêt ? Kaizen ! kaizen = amélioration continue
Ingénieur passionné d’informatique, diplômé de l’INSA Lyon 2014, après deux années passées à UNICAMP au Brésil, participe activement à la communauté, au travers des meetups et des conférences.
Sa devise : " Aucun développeur n’est censé ignorer la sécurité “.