Comment perdre sa surchage featurale ?


Le cycle de vie d'une application est un chemin nébuleux et plein de dangers. La complexité ne fait que croitre durant les mois et les années d'utilisation. L'un des plus gros challenges d'un développeur est de pouvoir la contrôler tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités (features).

Des solutions existent : le ré-écriture de code ou encore la maitrise de la dette technique. En effet, ces deux actions permettent de lever "la complexité accidentelle". Mais que faisons nous de la "complexité essentielle" ? La complexité qui n'est pas liée au code.

La seule solution : Supprimer des fonctionnalités ! Ce talk vous expliquera comment perdre la surcharge featurale de vos applications en comprenant la différence entre la complexité essentielle et la complexité accidentelle, mais aussi en vous donnant des clés pour mener à bien ce changement dans vos équipes projet.



Design

Design

#TALK en Français

Estelle Landry

Passionée par mon métier de Product Owner, par l'UX (User eXpérience) et le GameStorming, j'aime participer à l'élaboration d'un produit en étant le lien entre les utilisateurs et les développeurs.

Speakeuse en conférence tech, membre des Duchess France, de SunnyTech et du MeetUp UX Flupa Montpellier, je continue à me perfectionner et à discuter de nouvelles méthodes ou technologies de l'IT.