Sur le pont de la rivière Kawaï


Un pont de Hamster City s’est effondré ! Il nous en faut absolument un nouveau. Si vous avez eu votre dose de sessions techniques pour la journée, répondez à l’appel à projet du maire de Hamster City.

Nous avons créé un atelier ludo-pédagogique qui vous permettra de ressortir avec des bonnes pratiques, applicables lors de la conception de produit ou service. En groupe de 4 ou 5 personnes, vous découvrirez le plateau de jeu et les 8 personnages qui composent l’univers de Hamster City.

Réussirez-vous à concevoir un meilleur pont que les autres équipes en trois itérations ? Participez à notre atelier pour le découvrir !


Design

Design

#WORKSHOP en Français

Margaux PERRIN

Après des études en neurosciences cognitives et une thèse de doctorat sur les interfaces cerveau-machine, je pratique l‘UX design depuis 2014. Dans le cadre d’organisations agiles, j’ai été amenée à occuper les rôles de Product Owner et de Scrum Master. Dans ma vie professionnelle, je fais de mon mieux pour que les utilisateurs et les utilisatrices de nos produits vivent des expériences numériques qui les rendent heureux.

Dans ma vie perso, je suis aussi maman, féministe, amatrice de romans pour ados, de gastronomie et de bons sentiments et je pratique le dessin, la couture, la photographie et le chant.


Augustin Richard

J'ai soutenu une thèse en neurosciences sur les mécanismes de l'apprentissage, en lien avec la motivation et les émotions notamment. J'ai ensuite rejoint Sogilis Lyon où j'ai pu découvrir le fonctionnement d'une organisation autogérée, ce qui m'a séduit au-delà de toute attente. Aujourd'hui, toujours chez Sogilis Lyon, je cherche à promouvoir ce type d'organisation à travers le jeu, ma passion dans la vie. J'ai d'ailleurs un projet de bar à jeu en cours pour ceux que ça intéresse.


Marion Georges

J'aime découvrir des métiers et réfléchir aux problèmes et aider à trouver des solutions. C'est d'ailleurs une grosse partie de mon travail d'ergonome : discuter avec les utilisateurs finaux dans le but de comprendre de quoi ils ont besoin, à quel moment et pour faire quoi. J'aime aussi travailler en groupe, et depuis quelques temps créer des outils pour diffuser autrement les fondamentaux d'ergonomie. Au plaisir d'échanger avec vous à propos de vos problématiques UX du moment.