Johan Martinsson

Indep

Johan Martinsson est développeur freelance qui se passionne entre autres pour les design du code. Avec 15 ans d’expérience, il a passé les 6 dernières années à aider des équipes de maîtriser le développement accompagné de tests dans de multiples langages. Régulièrement il trouve des raisons (toujours bonnes) pour aller montrer un peu de code dans des conférences.

Johan a organisé le 1er Code Retreat en france et le premier Legacy Code Retreat mondial avec JB Rainsberger. Il continue à s’investir dans le dojo grenoblois qui atteint ces 120 séances cette année.

  • 2018 - Bug free. By design

    Débarrassez-vous de familles entières de bugs avec 21 astuces qui réduisent l'opportunité pour les bugs.

    Les bugs ne sont pas une fatalité, ils arrivent dès lors que le design le permet. Apprenez comment addresser les causes racines et comment doter votre code d'une robustesse intrinsèque.


  • 2018 - Zero bug kata

    Les bugs ne sont pas une fatalité!

    Les bugs s'introduisent dans notre code dû aux choix de conception que nous faisons ou, plus souvent, que nous manquons de faire.

    Au cours de cet atelier nous pratiqueront la correction des causes racine des bugs. Vous allez étudier des bugs afin de comprendre les faiblesses dans le design qui a permi et facilité leur introduction. Une fois compris vous allez inventer de designs alternatifs qui rendraient impossible ou du moins peu probable leur introducition. Nous allons également chercher des faiblesses du design, où ce serait probable que l'on introduise un bug dans le futur.


  • 2013 - Développeurs Anonymes

    Venez vivre un programme d'entraînement pour écrire du code dont vous serez plus fier. Cette expérience risque de changer vos habitudes !