La conférence pour l'éthique et la diversité dans la tech
avec des crêpes et du cœur Mixit heart

#WORKSHOP

Zero bug kata

Les bugs ne sont pas une fatalité!

Les bugs s'introduisent dans notre code dû aux choix de conception que nous faisons ou, plus souvent, que nous manquons de faire.

Au cours de cet atelier nous pratiqueront la correction des causes racine des bugs. Vous allez étudier des bugs afin de comprendre les faiblesses dans le design qui a permi et facilité leur introduction. Une fois compris vous allez inventer de designs alternatifs qui rendraient impossible ou du moins peu probable leur introducition. Nous allons également chercher des faiblesses du design, où ce serait probable que l'on introduise un bug dans le futur.

Tech Tech

En comprenant mieux puis en corrigeant la cause racine des bugs, nous tranformons les échecs de hier en force pour demain.

Le geste à répéter :

  1. Identifier soit une faiblesse du design susceptible de causer un bug lorsque l'on étend le code, soit un bug existant.
  2. Expliquer comment le design actuel a contribué à l'introduction du bug ou comment il risque d'y contribuer dans le futur.
  3. Trouvez un design qui rend impossible ce bug ou du moins qui le rend peu probable.

Johan Martinsson

Johan Martinsson est un développeur freelance qui se passionne entre autres pour le design du code. Avec 17 ans d’expérience, il a passé les 8 dernières années à aider des équipes de maîtriser le développement accompagné de tests dans de multiples langages. Régulièrement il trouve des (bonnes) excuses pour aller montrer un peu de code dans des conférences en France et ailleurs.

Hosted and supported by