Apprendre à apprendre.


Un échec scolaire, beaucoup d’amertume vis à vis du système éducatif classique, et le gout pour la vengeance, c’est le parcours un peu chaotique dont je suis issu et qui m’a forgé une solide envie de partager mes connaissances en programmation.

Voilà comment un programmeur lambda de jeu vidéo se retrouve à essayer d’enseigner la programmation à des classes de 35+ élèves post-ados d’une formation très éloignée de la matière qui savent à peine lire une consigne. Retour sur trois années où j’ai autant enseigné qu’appris.

La suite va vous étonner.



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#TALK en Français

Laurent Victorino

Monkey Moon

Natural born curious, gamer, and dreamer, I always loved to smash my keyboard randomely waiting for cool things to happen. Even if I made a lot of different stuff back then, I decided very early that my professional life would be full of video games. I worked several years on AAA console games for big publishers and now I'm making my way as an independant with my own company Monkey Moon.



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    Venez faire plaisir à votre vous d’il y a 15/20 ans qui avait des étoiles dans les yeux en voyant des carrés de couleurs bouger sur son écran. Découvrons ensemble Pico-8, l’émulateur officiel d’une console qui n’a jamais existé : de gros pixels, peu de couleurs, peu de fonctionnalités, beaucoup de limitations, mais 32Ko d’amour sincère et véritable qui fait du bien aux promesses faites il y a longtemps mais jamais oubliées.

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