Anatomie d'une mission agile, saison 2


La réalité agile : retour d’expérience sur le déploiement agile au sein d’un grand éditeur de logiciel dans le milieu bancaire.


L’agile, tout le monde en parle, mais peu osent encore s’y lancer véritablement. Il plane une odeur de risque, d’étrangeté, qui freine les décideurs, les managers.

L’objectif de cette session est de lever cet écran de fumée pour plonger concrètement au sein d’une application de l’agile dans un milieu que l’on estime habituellement rigide ou traditionaliste, le milieu bancaire.

Rentabilité, ROI, plan de carrière, supervision, définition du besoin, contraintes, risques, "time to market", réussite de certains processus, échecs d’autres, l’objectif de cette session est de décrire la réalité agile en démystifiant certaines idées et en répondant le plus concrètement possible aux questions souvent posées.


► Regarder la vidéo


#TALK en Français

Pablo Pernot

Après une maîtrise sur les Monty Python, un DEA sur le non-sens et l’absurde, l’entame d’un doctorat sur les comiques cinématographiques il parait normal que Pablo se soit lancé dans le management et la conduite du changement, c’est -finalement- une suite logique. Aujourd’hui vilain gentleman chez beNext.



Autres talks de Pablo

  • 2019 - Dynamic Kanban

    Pablo Pernot

    Faire progresser vos organisations et vos Kanbans en comprenant à quel niveau de maturité vous vous situez et où pourrait vous mener l’étape suivante. Un atelier sur Kanban, la spirale dynamique et les questions pour se découvrir et avancer.