Comment bien vous préparer pour MiXiT 2018


par Guillaume, le 4 avril 2018


La conférence MiXiT commence dans quelques jours et cet article explique comment optimiser au mieux vos 2 jours.


Le site MiXiT

Vous pouvez voir le programme sur notre page dédiée. Toutes les sessions sont décrites sur la page talks. Le programme offre une vue synthétique et la page talks vous donne le détail de toutes les sessions et de leurs speakers.

Cette année vous pouvez vous connecter sur notre site. C’est très simple : cliquez sur l’image de cadenas dans le coin supérieur droit du site.

Login button on website

Vous devez utiliser votre adresse email. Si vous n’êtes pas connu de notre base de données, nous vous demandons simplement de donner vos nom et prénom.

Authentication on website

Nous ne donnons jamais aucune information de nos participants à nos partenaires. La sécurité de vos données est pour nous importante. Nous ne stockons aucun mot de passe et votre adresse email est chiffrée avant d’être enregistrée. A la connexion un jeton est envoyé sur l’adresse email que vous avez spécifiée. Vous pouvez cliquer sur le bouton contenu dans le mail.

Exemple mail envoyé

Vous êtes maintenant connecté. Vous pouvez modifier les données via le bouton profil dans la barre de menu :

Changer son profil

Les données détaillées ne sont réellement importantes que pour les speakers et les sponsors mais vous pouvez en renseigner si vous le souhaitez.

Quand vous êtes connecté, vous pouvez marquer les sessions comme favorites sur la page des sessions (cliquez sur les petits cœurs). Vous pourrez ensuite filtrer sur vos sessions favorites.

Mark talk as favorite

Notre site utilise des service workers : les pages et ressources sont stockées dans votre navigateur. Quand vous n’avez plus de connexion, vous pouvez ainsi consulter les pages que vous avez déjà visitées. C’est important car le Wifi n’est pas de très bonne qualité et nous préférons le réserver pour les ateliers et les speakers. Cela économisera vos données mobiles :-).

Application MiXiT Android

Si vous voulez une meilleure expérience, sur Android vous pouvez télécharger notre application sur le Google store. Nous sommes très heureux d’accueillir cette année 2 googlers de l’équipe Android : Romain Guy et Chet Haase. Donc nous avons décidé d’écrire une nouvelle application Android en Kotlin. Avec cette application vous n’aurez aucun problème réseau pour voir le détail des sessions.

L’application vous donnera plusieurs raccourcis notamment pour venir à la conférence (CPE Lyon) ou à la soirée (jeudi soir à l’hôtel de ville).

Avec cette version vous ne pouvez pas voir les favoris définis sur notre site. Si cette fonctionnalité vous intéresse, nous pourrons l’ajouter l’année prochaine. Pour le moment vous pouvez ajouter via l’application, vos sessions favorites directement dans votre propre agenda. Par exemple si vous voulez voir la conférence “Modern Android development” :

Android app

Vous devez simplement cliquer sur le bouton en bas à droite pour que l’événement soit ajouté à votre agenda.

Vous pouvez choisir de ne pas donner les droits à notre application pour écrire des événements dans votre agenda. Ce n’est pas un problème.

Créer votre propre application

Si vous voulez créer votre propre application basée sur nos données, vous pouvez utiliser notre API JSON. C’est très simple, nous exposons 3 APIs :

Si vous avez développé une application envoyez nous un email nous l’ajouterons à cet article.

Un grand merci à Vincent Tourraine, qui cette année encore vous propose une application sur IOS. Elle est disponible sous App Store et vous pouvez consulter le code source sur Github