La conférence pour l'éthique et la diversité dans la tech
avec des crêpes et du cœur Mixit heart

#LIGHTNING_TALK

Recruter avec amour

Recruter c'est pas compliqué : on attend de quelqu'un·e des compétences —techniques principalement— avec un certain niveau d'aisance à les utiliser, à un certain prix.

Enfin, la maitrise, l'expérience et le salaire, c'est de l'ordre du "pas trop" ni du"pas assez". Ou des "pas comme ceci" et des "plutôt comme ça". Les évidences.

Et si on cherchait plutôt à se… rencontrer ? C'est-à-dire à écrire une "proposition" plutôt qu'une "annonce", à se poser des "questions" plutôt que d'attendre des "bonnes réponses", à construire une confiance mutuelle plutôt que d'attendre des signes de conformité ?

Le recrutement serait déjà un espace-temps de travail commun : celui de se proposer une manière de faire équipe alors qu'on ne se connait pas, un premier échange sur nos manières de fonctionner et un "oui" explicite à l'amélioration de notre relation de travail comme objectif principal, comme co-responsabilité partagée.

Team Team
jeudi 25 avril
16h30 - 16h50

Salle Gosling (F08)

Thomas Parisot

Je conçois, accompagne et développe des services numériques en allant à la rencontre des usagers. J'utilise une combinaison de technologies web, de pratiques agiles et de pédagogie active pour mettre à l'aise les personnes avec qui je travaille.

Je crois beaucoup à l'apprentissage multidisciplinaire, au travail convivial et à l'autonomie. J'apporte mes connaissances et mon énergie de manière bénévole à des associations locales, en œuvrant à la restauration de la biodiversité et du vivant.

Avant je travaillais dans le département R&D de la BBC et je co-organisais la conférence Sud Web. J'ai aussi co-fondé une startup et on s'est bien raté.

Hosted and supported by