Nous ne sommes pas à la merci de nos émotions. Nous les co-créons
Venez changer de regard sur la nature des émotions et en co-créer de nouvelles. Oui, une émotion ça se créé.
Telles sont les conclusion d'une neuro-scientifique de Harvard qui rejoignent la Communication Non-Violente. Actionnons à la fois intellects, coeurs et créativité dans cet atelier facilité.
Salle Turing (F06)
Cet atelier est né de la rencontre entre une pratique de la communication non violente d'un côté et la lecture des conclusions de recherche d'une neuro-scientifique de Harvard de l'autre.
Dans l'atelier nous aurons -de l'empathie avec de l'écoute active et de la relecture en binômes de situations émotionnellement chargées plus ou moins agréables. -de la théorie avec la découverte de la théorie des émotions construites, d'un modèle sur les éléments qui collectivement définissent une émotion et de l'essentiel de la communication non-violente. -de la créativité avec, à partir de ces situations, la création de néologismes, de nouveaux mots-émotions qui viennent témoigner de notre réel.
Je suis Francois-Xavier Pasquier, un facilitateur en intelligence collective, à la fois curieux et exigeant sur le "pourquoi ça marche ?" ce qui m'a amené à ces recherches sur la nature des émotions et en quoi elles empêchent ou permettent la réalisation de l'individu et du collectif. Un facilitateur crée les conditions des dialogues, des décisions et in fine des organisations qui prennent sens. Je ne peux juste pas faire l'économie des émotions dans mon métier... et en fait, qui que vous soyez vous non plus !
Si je ne m'occupe pas de mes émotions, mes émotions s'occupent de moi ! Alors autant plutôt les co-créer.
Hâte de vivre cet atelier ensemble !