Quoi de mieux que de recoder son jeu préféré pour apprendre une nouvelle techno ? Nous allons nous replonger dans notre enfance pour découvrir les concepts de Vue.js en codant un clone de Pokemon Red.
Un jeu n'est rien d'autre qu'un joueur interagissant avec un univers représenté à l’écran. Et Vue est un framework pensé pour isoler interactions, informations (qui décrivent l'univers du jeu) et la représentation visuelle basée sur ces informations. Nous verrons ensemble pourquoi Vue est un outil adapté au développement de jeu et qu'inversement, le développement d'un jeu offre un bon angle pour découvrir les concepts clés de Vue.
Informaticien indépendant qui aime coder pour du ludique, du créatif, de l'éducatif... Ancien informaticien scientifique dans le domaine du spatial. Animateur, médiateur et pédagogue pour rendre le numérique moins mystérieux.
Membre de nirima, un micro collectif de devs, et sociétaire de la Compagnie du Code, une coopérative pour la littératie numérique.
Créateur d'adacraft, un fork de Scratch pour ouvrir les possibilités créatives de la programmation par bloc.