Mon premier service en Rust


Vous avez surement entendu parlé de Rust, ce langage qui est à la mode mais qui ne semble pas vous concerner.
Parce que bon, un langage sans VM, ultra performant, c'est sympa, mais c'est difficile de voir comment l'utiliser pour des besoins "standards". Et à chaque fois on présente comment faire des outil en CLI ou comment la mémoire est efficacement gérée ...
Bref on a l'impression que c'est un langage réservé aux ingénieurs systèmes et on le compare à du C.

Et si je vous disais que l'on peut faire des webservices en Rust, de manière simple et élégante et que l'on garde tout les avantages classique du langage (performance, safety, ...) ? C'est ce que je vous propose de découvrir dans cette session.


Tech

Tech

#TALK en Français

Francois Teychene

TabMo

Cloud Developper @ Saagie , MontpellierTechHub organiser, SunnyTech organiser.

Développeur couteau suisse pouvant intervenir du Javascript à la table de routage. Mes passions actuelles sont le Rust, le DevOps et le Scala en plus de vouloir mettre des conteneurs partout.



Autres talks de Francois

  • 2017 - Au secours, ma prod est sous Docker !

    Francois Teychene

    Docker est un outil très puissant qui connait une adoption très rapide grace aux nombreuses possibilitées qu'il offre aux équipes.

    Après l'avoir essayé en dev puis avoir convaincu votre management et vos obs de le tester sur des environnements intermédiaires, il est temps de partir en prod, et là, c'est le drame ... Le passage d'une production sous Docker engendre des problématiques comme le monitoring, la gestion des logs, le scheduling ou la gestion des datas que l'on découvre.

    Dans cette présentation, je ferai un retour d'expérience sur ces problématiques et présenterai des solutions adaptées.