RxJava, les mains dans le Code


Vous souhaitez découvrir RxJava par une approche pratique et concrète? Cet atelier est fait pour vous :)


Vous avez déjà entendu parler de RxJava mais souhaiteriez une approche pratique et concrète ? Vous souhaitez découvrir la programmation réactive fonctionnelle (FRP) ? Cet atelier est fait pour vous.

Nous découvrions ReactiveX en développant une application cliente composant des résultats de multiples services pas toujours fiables. Nous verrons quelles bonnes pratique mettre en place pour qu'elle soit prête pour la prod (retry, backpressure, exponential backoff...).

L'application sera enfin connectée à un système de persistence NoSQL, lui aussi asynchrone et réactif.

Venir avec IDE, Maven, JDK 8.


#WORKSHOP en Français

Simon BASLE

Pivotal

Simon Baslé (@simonbasle) est membre de l'équipe Spring chez Pivotal, sur le projet Reactor. Développeur passionné, il a auparavant travaillé chez Couchbase (SDK Java réactif et ses intégrations dans l'éco-système Spring) mais aussi en SSII.


Laurent Doguin

Paris based Couchbase Developer Advocate, I write code in Java and blog posts in Markdown.



Autres talks de Laurent, Simon

  • 2018 - 1 Pixel Per Second

    Simon BASLE

    Créer du "pixel art" collaboratif, tel est notre challenge dans cette expérience de live coding. En utilisant Spring Boot, WebFlux et Reactor, ma mission est de lui donner une API. La vôtre est juste de dessiner... 1 pixel par seconde :)


  • 2017 - How to become a good Open Source contributor in 1 hour

    Simon BASLE

    Etes-vous utilisateur de projets open source? Très probablement... Mais avez-vous déjà songé à sauter le pas et devenir contributeur? La démarche peut être difficile pour plusieurs raisons: vous ne savez pas par où commencer, vous vous dites "personne ne voudra de mes contributions", vous avez déjà proposé des patchs mais vous voulez augmenter vos chances ou devenir un meilleur contributeur... Et si vous avez vous même démarré un projet open source, peut-être vous demandez-vous comment mieux le gérer, être plus encourageant envers les contributions? Ce talk vous montrera avec humour que participer à l'open source et devenir un bon contributeur n'est pas si difficile.