Et si nous n'étions qu'au début ?


Bitcoin, buzz de 2013. Et si, plus qu'un buzz, Bitcoin n'était que le prémice d'un changement majeur, fondamental dans notre société ?


Internet transforme notre mode de vie et notre société. Depuis la musique à la presse, nous connaissons tous des exemples de profonds bouleversements dans notre économie.

L'Internet of Things n'est pas prêt de ralentir cette tendance sur laquelle les technophiles surfent. Tous ces changements, ces boulversements viennent avec leurs lots de questions, d'interrogations, de problèmes éthiques.

En 2013, la technologie Bitcoin a beaucoup fait parler d'elle. Certains ont investi de l'argent, quelques rares sont devenus riches. Mais cela n'a pas révolutionné le monde. Pas encore.

Et si nous n'étions qu'au tout début ? Et si le potentiel de disruption d'un Bitcoin allait au delà de tout ce que nous pouvons imaginer ?

Pour les technophiles, pour les business owners, il est important de prévoir, de se projeter en avant. Le changement devient tellement rapide que nos observations sont déjà périmées.


► Regarder la vidéo


#KEYNOTE en Français

Lionel Dricot

Blogueur & Futurologue