Le lean startup concret autour d'une petite mousse


Lancez-vous ! Fini la théorie du lean startup et suivez les "petits cailloux" laissés sur notre chemin pour développer Une Petite Mousse


Votre prochain projet, qu'il soit de créer votre startup ou de développer un produit en interne, sera en lean startup car voici le graal des méthodes pour ne développer que ce qui est utile ... en tous cas c'est ainsi que vous le voyez en première lecture mais vous hésitez à faire le premier pas au risque de vous retrouver perdu avec quelques chose bien loin des Dropbox et autres AirBnB.

Il y a un an, avec Une Petite Mousse, nous avions l'idée de faire découvrir les meilleures bières avec une dégustation dont la sélection change chaque mois. Nous étions (très) contraints en temps et en fonds, nous étions dans cette situation où le lean startup est le graal et ... nous avons fait le premier pas en lançant dans la journée une page statique avec notre pitch et un bouton acheter sans savoir comment envoyer les bières (car cela n'est pas un problème avant la première commande ;)

De 500€ de chiffres d'affaire le premier mois, nous sommes passé à 50 000€ de chiffres d'affaire dix mois plus tard. Alors, sans dire qu'il n'y a qu'un chemin ni qu'il existe une "secret sauce" pour réussir, nous pouvons en tous cas vous donner les indications sur les "petits cailloux" que nous avons laissés sur notre parcours afin de savoir où vous mettrez les pieds ... [une petite mousse](https://unepetitemousse.fr/ "Abonnement au coffret des meilleures bières - Une Petite Mousse") à la main ;)


► Regarder la vidéo


#TALK en Français

Jonathan Bonzy

Co-fondateur de Une Petite Mousse avec ses meilleures bières // Co-organisateur du Startup Weekend Grenoble et Human Talks Grenoble


Manuel Ducruet

Open source system addict