Comment développer un PaaS Java en 1H avec docker.
Les plateformes Cloud de type PaaS se démocratisent chaque jour au sein des DSI et des équipes de développeurs. En parallèle la gamme des solutions s’étoffe régulièrement OpenShift, CloudFoundry, CloudUnit et évolue techniquement très vite.
En 2013, docker a révolutionné la mise en place des PaaS comme la virtualisation à ses débuts a révolutionné la création de IaaS.
Cette session vous permettra de comprendre l’intérêt d’une plateforme PaaS à travers l’outil docker. Un exemple concret de développement Java/REST permettra de fournir un catalogue de services tels que Tomcat, JBoss, Jenkins, Apache RollerBlog.
Le PaaS change la façon dont on va développer, tester et déployer nos applications. C’est un outil qui permet de gagner beaucoup de temps sur un projet et d’améliorer le “Go To Market”.
Nous proposons une session de intenses et dynamiques où chaque intervenant alternera entre live-coding et présentation orale.
Au menu :
Développeur & Formateur Java depuis 10 ans. Après avoir fait mes classes en société de services, J'ai créé la société TreeptiK