Des produits avec des équipes distribuées ?


Agile et Open Source comme source d'inspiration pour le développement de vos produits avec des équipes distribuées


De nos jours, presque tout le monde sait faire grandir une infrastructure de machines en mode distribué, avec une très bonne communication entre elles, et en évitant les points uniques de défaillance (c'est une traduction de SPOF, single point of failure).

En y réfléchissant, des serveurs distribués à travers le monde ne sont pas si différents que des équipes distribuées, elles ont besoin de connection et de synchronisation...

Vraiment ?

Nous sommes des humains... pas des machines…

Dans cette session, nous allons voir comment eNovance, une société qui conçoit des produits destinés à batir des infrastructures informatiques, d'ou le pitch initial... Nous allons donc voir comment eNovance a fait grandir son équipe de développement produits en mode distribué en suivant les valeurs et principes agile.

Cette session expliquera comment nous nous appuyons sur nos Product Owner pour guider nos contributions à des logiciels libres constitutifs de nos produits. Nous verrons par exemple comment nous planifions nos itérations en suivant le rythme donné par le projet Openstack. Nous verrons également comment nous organisons nos scrums, sprint planning, sprint review et retrospectives en nous adaptant à des équipiers positionnés sur différents fuseaux horaires.

La session présentera le mode de fonctionnement d'un projet open source emblématique : Openstack. Ainsi que la façon de contribuer de l'équipe eNovance.


► Regarder la vidéo


#TALK en Français

Alexis Monville

Chief Agility Officer