Utilisateur, mon amour, ma migraine

Enrichir sa vision pour enrichir son produit: s'orienter vers un design centré sur l'utilisateur. Pourquoi, comment, quels résultats espérer

Other Other
#TALK en Français

Salle inconnue

L'utilisateur... le grand absent dans la salle de développement, pour lequel tant de sueur est versée, tant de lignes de code écrites et tant de paroles échangées dans des discussions quelquefois houleuses mais heureusement souvent apaisées autour d'une bière ou une boite de gâteaux.

Le comprendre, le définir, le garder au cœur du développement, répondre à ses besoins...

Une session qui présentera et partagera les outils de l'ergonome et de l'ethnographe, destinée à tous les acteurs du développement pour augmenter la performance du produit, réduire l'inutile, parvenir à une définition commerciale de MVP et éviter des erreurs coûteuses.

► Regarder la vidéo

Sophie Freiermuth

Ezenka

Je suis designer de produit, combinant UX design, recherche utilisateur et product management depuis plus de 15 ans, et agiliste depuis 2009. Je travaille dans le monde entier en Anglais et en Français sur sites et applis que j'aide à imaginer, définir, construire, et valider. Forte d'expériences diverses avec de multiples cultures et des entreprises, groupes et organisations variés (du Ministère de l'Intérieur Britannique à l'école Wall Street English, de l'agence onusienne UNOPS à la compagnie de trains Eurostar), je participe depuis des années à l'adoption et la bonne pratique de l'agilité dans le design et le développement par la collaboration, le coaching et la formation.


 

Autres talks de Sophie

2022 - Le design manipulatif: oui, mais non

  • #TALK
  • Sophie Freiermuth

Je crois confirmer un bénéfice gratuit, me voilà abonnée à un service payant. Entre camoufler un bouton pour faire croire à autre chose, et mettre un titre un peu trompeur, manipuler un utilisateur par le design est relativement facile, et... oui, mais non. On va voir ça ensemble, via l'éthique.