Caroline Van Renterghem

Wair

Caroline Van Renterghem est diplômée de Sciences Po Bordeaux et de l'Institut d'Administration des Entreprises de Bordeaux. Elle a travaillé pour le magazine lifestyle WAD et a été co-fondatrice et gérante d'un label de musique électronique DISCOLOR RECORDS. Elle a ensuite intégré la société WSN DEVELOPPEMENT, organisatrice des salons de mode WHO'S NEXT, PREMIERE CLASSE et PARIS SUR MODE, en tant que chef de projet communication internationale. Elle a gravi les échelons pour devenir responsable marketing et relations presse internationales. Puis, à son compte, elle a enseigné à L'Istituto Marangoni de Paris, a été styliste mais aussi agents d'usines de confections textiles. Ces expériences lui ont permis d'acquérir une connaissance étendue des tendances mais aussi du processus de création d'une marque de mode et des stratégies marketing clefs de réussite. Sa sensibilité personnelle à l'écologie et sa pratique quotidienne du vélo l'ont ensuite amenée à mettre à profit ce savoir-faire pour créer un produit unique, utile, respectueux de l'environnement et de l'équité sociale mais également tendance, les foulards WAIR. À l'origine de cette idée, elle a su s'entourer d'experts pour faire de ce produit une innovation technique et créative.

  • 2017 - Entrepreneur dans l'âme ? Comment passer de l'idée au concret.

    Voici les thèmes qui seront abordés lors de cette conférence qui sera interactive et se terminera par un partage a propos des projets et difficultés de chacun.

    Comment savoir si j'ai une bonne idée ? Comment démarrer ? Seul ou en équipe, ai-je les mêmes chances ? Quelles aides publiques/privées ? À quel stade ? Quels planning, quelles deadline dois-je m'appliquer ? Test & simplicité comme trames pour avancer. La méthode agile. Quand mieux vaut-il abandonner ? Incubateurs, accélérateurs, dois-je en intégrer un ? Puis-je me rémunérer ? Comment ? La particularité des produits physiques et du hardware Ouverture sur les nexts steps : création d'une entreprise, levées de fonds et soutien à la croissance