Pierre Tibulle

Job Crafter en ESN, je suis "full mobile" (Android/iOS/Hybride), je gribouille des sketchnotes colorées et avec le temps qu'il me reste je participe à l'organisation du meetup Android Nantes (GDG)...

  • 2019 - Venez coder votre 1ère application Flutter !

    Le 4 décembre dernier Google sortait enfin la 1.0 de Flutter, leur nouveau SDK open-source pour créer des application iOS et Android performantes et adaptées à l’OS. Sur le papier ça a l'air intéressant, mais est-ce que ça vaut la peine de s'y investir ? Pour nous la réponse est clairement oui !

    C'est comment coder avec du Flutter ? ‘Un peu comme React Native ou Xamarin ?’ Oui, un peu… mais avec une intégration avec les widgets natifs et des niveaux de performance qui vont au delà de ce que Xamarin ou React Native peuvent proposer, le tout avec très peu de lignes de code.

    Dans ce bootcamp nous allons faire une introduction pratique à Flutter. Et lorsque je dis pratique, c’est du pratique, vous allez code : vous partez à la fin en ayant développé une petite application Flutter tournant sur Android et iOS, et plus important encore, en ayant intégré les principes basiques du développement sur cette plate-forme.

    PREREQUIS INDISPENSABLE, vous devez apporter un ordinateur (PC portable ou MacBook) avec un environnement Flutter opérationnel en ayant suivi les 3 étapes suivantes :

    Si vous affichez l'application de base dans un émulateur c'est tout bon !!!