2023 -Corn Hole 2 Turbo : Mes premiers pas dans l'embarqué
Le Corn Hole est un jeu d'extérieur qui nous vient des USA. Aussi connu là-bas que notre pétanque nationale, il consiste à lancer de petits sacs remplis de grains de maïs sur une planche située à 8,20m. Si possible il faut viser le trou situé en haut de la planche ! Tout ça, traditionnellement, à l'heure de l'apéro !
Avec Nico on voulait "bidouiller". De l'électronique, du travail du bois, de la découpe laser, de l'impression 3D.. on voulait bricoler. Pour le Corn Hole nous avions un besoin : rendre le score disponible à tout le monde : aux joueurs, mais aussi au public. Et soyons honnête, on avait aussi vraiment envie de faire n'importe quoi ! Jusqu'où pourrions-nous aller ? Autour d'un verre, le défi était lancé..
C'est comme ça que nous nous sommes lancés à faire une planche "2.0", avec des capteurs, un affichage du score, etc.. Au menu : du travail du bois, du dev arduino et du dev android. Quelle satisfaction de mettre les mains dans le cambouis ! Tout était nouveau pour nous. A l'heure de l'artisanat logiciel, on y redécouvre les sensations grisantes de nos débuts… repartir de zéro, avec peu de ressources. Cela nous a appris à être extrêmement sobres en énergie, en code et en utilisation de ressources ! Après quelques grosses claques (spoiler : nous n'avons pas pu atteindre nos objectifs les plus fous.. !) , c'est un retour aux sources, du développement sous contrainte, et nos premiers pas dans le développement embarqué.
Dans ce talk je vous propose un retour d'expérience et quelques conseils pour vous lancer dans votre futur side-project.