Nicolas Sanitas

Ayant commencé ma carrière à une époque où tout le monde ne jurait que par le ‘serveur d’application’, j’ai ensuite évolué vers du management. Aujourd’hui, je fais de l’innovation utile, c’est-à-dire au service de projets concrets, au sein d’une équipe de 6 personnes : j’établis des partenariats, je source des projets essentiellement Tech for Good afin de les aider à passer leur action à l’échelle. Et ce essentiellement grâce au numérique. J’organise aussi Lux4Good (11 & 12 oct.), premier événement (conférences + hackathon) Tech for Good du Luxembourg.

  • 2019 - Innover dans les Tech4Good ? Pourquoi ? Comment ?

    Les "tech for good" sont aujourd'hui au cœur d'une nouvelle révolution culturelle. Pourrait on utiliser l'innovation et la révolution numérique afin d'infléchir notre destin commun ? Comment chacun peut il participer à ce mouvement ? Et finalement, suis-je prêt(e) à penser 'nous' plutôt que 'je' ?

    Répondons à toute ces questions. Au travers de cette présentation, les spectateurs pourront découvrir ce que sont les Tech4Good, au travers d'exemples concrets. Nous verrons d'abord comment transformer le monde associatif, les ONG (mais pas !) en terrain d'innovation. Si nombreux développeurs aiment pratiquer et découvrir de nouvelles technologies au travers de "week end project", pourquoi ne pas en profiter pour apporter de l'innovation à des domaines à fort impact social, sociétal et/ou écologique ? Nous aborderons ensuite plus spécifiquement l'aspect de la formation des jeunes développeurs et de l’intérêt sur le marché du travail d'une expérience dans les tech for good ; nous verrons aussi comment ce mouvement permet de remettre du sens dans le travail, et d'accroître l'engagement des collaborateurs. Enfin, des clés seront données afin que chacun puisse contribuer au mouvement Tech4Good.