The conference for ethics and diversity in tech
with crêpes and love Mixit heart

#TALK

L'AGC : retour sur l'ordinateur qui a amené l'humanité sur la Lune

Lundi 21 juillet 1969, l’humanité posait pour la première fois le pied sur la Lune. Cet exploit est le fruit de nombreuses avancées techniques et technologiques, notamment en électronique et dans le domaine de l’informatique alors naissant. Pour mener à bien leurs missions, les astronautes s’appuyaient sur l’AGC, l’ordinateur de bord du programme Apollo qui permettra de réaliser ces exploits.

Embarquez avec nous et découvrons ensemble la conception de cet ordinateur et les rôles qu’il devait assurer au cours d’une mission jusqu’à la Lune. Nous nous replacerons dans le contexte historique, aborderons les moyens qui étaient alors à disposition des ingénieurs de l’époque, les avancées technologiques qui ont été nécessaires pour relever ce défi ainsi que les héritages que ce programme nous aura laissé, notamment dans le domaine de l'ingénierie logicielle.

Aliens Aliens
Friday April 26th
15:45 - 16:30

Kare room (F02/03)

Olivier Poncet

Geek, ex-nerd repenti, je code, je teste, je bricole, je soude et parfois fait sauter les plombs. CTO et spécialiste du magiciel, je suis aussi libriste dans l'âme et très impliqué dans le mouvement des logiciels libres.

Romain Berthon

Développeur freelance, je place au centre de ma démarche professionnelle la qualité. Pour cela, je m'intéresse à de nombreux sujets tels que les tests, le Domain Driven Design, la programmation fonctionnelle, les méthodologies telles que l'Agilité, la sociologie, etc. Je participe également à la vie des communautés tech Lyonnaises, notamment au sein de l'organisation des événements des Software Crafters Lyon.

Hosted and supported by