Several sessions were filmed and we have photos.
You can see all the available medias for this edition

MiXiT soul

Even if it's difficult, each year we try to catch the soul of our event with photos or videos

► See photo album "MiXiT 2017 official"
► See photo album "MiXiT 2017 unofficial"

 

Talk videos

  • Makers Makers
    Friday April 21st 16:00 - 16:50

    Entrepreneur dans l'âme ? Comment passer de l'idée au concret.

    Lovelace Amphitheatre

    Voici les thèmes qui seront abordés lors de cette conférence qui sera interactive et se terminera par un partage a propos des projets et difficultés de chacun.

    Comment savoir si j'ai une bonne idée ? Comment démarrer ? Seul ou en équipe, ai-je les mêmes chances ? Quelles aides publiques/privées ? À quel stade ? Quels planning, quelles deadline dois-je m'appliquer ? Test & simplicité comme trames pour avancer. La méthode agile. Quand mieux vaut-il abandonner ? Incubateurs, accélérateurs, dois-je en intégrer un ? Puis-je me rémunérer ? Comment ? La particularité des produits physiques et du hardware Ouverture sur les nexts steps : création d'une entreprise, levées de fonds et soutien à la croissance

  • Makers Makers
    Friday April 21st 13:30 - 13:50

    Les tests utilisateurs du pauvre

    Unknown room

    Vous n'êtes pas UX designer ? D'ailleurs, votre entreprise n'a pas d'UX designer car ça coûte trop cher/c'est inutile ? Mais vous avez envie de faire quelque chose pour votre pauvre produit qui devient de moins en moins utilisable et de plus en plus compliqué ? Alors, vous êtes probablement comme moi, l'année dernière quand j'ai décidé de lancer des tests utilisateurs avec zéro moyens. Dans ce retour d'expérience, je présenterais ma démarche pour monter un ou deux scénarios de tests, trouver des utilisateurs, organiser une session de tests et analyser les résultats.

  • Makers Makers
    Friday April 21st 13:50 - 14:40

    Spécifications en milieu agile

    Hamilton Amphitheatre

    Les spécifications ont parfois mauvaise presse : trop rigides, peu adaptées, elles sont vécues comme un fardeau par les développeurs.

    En face, les méthodologies agiles sont parfois accusées d'être trop dans le détail et d'empêcher la vision à long terme du projet.

    Et s’il était possible d'associer spécifications fonctionnelles et techniques avec les méthodologies agiles pour associer vision à long terme et flexibilité ? En associant les pratiques du user story mapping, de l'impact mapping et de l'event storming, nous verrons comment concilier agilité et vision produit !