Qu’est-ce qu’un Lightning talk à MiXiT ?


par Romain, le 20 mars 2012


Quelle est sa durée ? Qui passe ? Quand ? Ce nouveau format de sessions ultra-courtes vous surprendra par son dynamisme et la variété du programme. Dans cet article on vous dit tout sur cette nouveauté de MiXiT 2012.


Littéralement une “présentation éclair”. Les Lightning talks (LT) sont des formats très courts (5 min maximum) où les sujets sont libres. Les LT sont particulièrement appropriés pour ceux qui n’ont jamais pris la parole en public et qui souhaitent essayer de prendre la place d’un orateur l’espace de quelques minutes.

En mode auto-organisé, les orateurs passeront les uns après les autres en respectant la durée de 5 minutes. Un facilitateur sera présent pour aider les orateurs à préserver un rythme dynamique et fluide. Comme les sessions de LT s'enchaînent sans pause, les discussions pourront se poursuivre après le LT si les participants le souhaitent. Les orateurs pourront projeter 2 ou 3 diapositives qui les aideront à faire passer leur message, mais faire une session de 5 minutes avec la seule force de sa voix et de sa présence est recommandé pour cet exercice.

A MiXiT, les LT auront lieu de 13h à 14h pendant la pause déjeuner.

Continuez à soumettre vos propositions de sujet via votre dashboard et/ou voter pour les sessions qui vous plaisent. Les 10 Lightning Talks qui auront recueillis le plus de votes sur le site MiXiT seront sélectionnés !