Pourquoi ce site ?


par Cédric, le 15 février 2012


Le site de mix-it est un peu plus qu'un simple site de renseignement et inscription. Ce petit article vous expose les fonctionnalités disponibles et les raisons de sa création.


Dans les remarques que nous avions eu pour la première édition, s’en trouvait une récurrente : pas facile, sur une journée, de trouver les personnes possédant les mêmes intérêts ou difficile de retenir les noms/pseudos twitter des nouvelles têtes rencontrées. Nous, on s’est dit que faire un mini réseau avant la conf pourrait bien améliorer tout ça. Et en plus coder, on adore ça, il faut l’avouer ! Et voilà le résultat après plusieurs semaines de dév !

Le site est un peu plus qu’un simple site d’inscription, même si vous trouvez toutes les informations habituelles, les hotels, accès etc... Vous trouvez bien sûr aussi la liste des talks proposés et des speakers. Et on est très fiers de ce programme (alors qu’il reste plein de surprises). En plus des sessions classiques, nous mettons en place cette année des lightning talks, c’est à dire des talks de 5 minutes, sur un sujet libre, tous proposés et choisis par les participants. Ces ligthning talks auront lieu pendant la pause déjeuner et vous permettront de déguster votre repas en écoutant, si vous le voulez, une dizaine de speakers nous présenter des sujets très différents.

Pour profiter de toute l'expérience MiXiT, vous pouvez vous connecter sur le site en 10 secondes en utilisant Twitter, Google ou Linkedin et remplir votre profil avec vos intérêts, vos différents profils sociaux, blogs etc... Vous avez ensuite un profil ‘mix-it’ visible par les participants. Une fois connecté, vous pouvez ajouter vos connaissances comme ‘link’, et ainsi sur votre dashboard apparaîtront leurs activités.

Les activités de vos links regroupent les flux des réseaux sociaux renseignés (Twitter et Google) ainsi que les activités sur le site mix-it.fr, à savoir les commentaires sur les sessions, les votes sur les lightning talks, les ajouts de links etc... Et vous devrez vous aussi participer au site et partager votre enthousiasme pour gagner de nombreux badges !

Vous pouvez trouver de nouveaux links en renseignant vos intérêts et nous vous proposons des personnes possédant les mêmes ainsi que les sessions et articles qui peuvent vous intéresser. Vous pouvez sinon consulter la liste des participants, des sponsors ou des membres du staff. Si vous voulez proposer une session, un ‘call for paper’ a commencé (jusqu’au 15 Mars) et vous pouvez soumettre un sujet une fois connecté au site. Pour les ligthnings talks, le principe est le même mais vous devrez gagner les faveurs du public et recevoir les votes des participants!

Le site est en amélioration constante, n’hésitez pas à nous soumettre vos idées ! Suivra bientôt un article sur la stack utilisée pour développer tout ça!