MiXiT 2023 ne dérogera pas à la tradition : le soir du premier jour (jeudi 13 avril 2023), nous pourrons tous nous retrouver dans un cadre exceptionnel pour festoyer. Comme l’année dernière, La Métropole de Lyon nous ouvre La Chapelle de la Trinité.
La Chapelle de la Trinité fut d’abord une chapelle jésuite. Elle abrita ensuite le premier observatoire astronomique de la ville de Lyon, Napoléon Bonaparte pour y fonder la République Italienne, un gymnase dans ses années d’oubli, et désormais divers événements culturels, notamment des concerts de musique classique. Elle est classée Monument Historique depuis 1939.
Si une soirée peut sembler un accessoire périphérique à une conférence informatique, c’est à nos yeux un moment précieux, qui offre un moment d’échange et de retrouvailles, pour discuter tranquillement sans la pression du programme et des sessions qui s’enchaînent.
Et ce moment est aussi précieux pour des raisons bassement pragmatiques. MiXiT s’est toujours battu très fort pour être une conférence accessible à tous, y compris sur le tarif du billet. Or une soirée dans un lieu différent, où chacun trouve à manger et à boire, est un gouffre financier, qui mangerait une partie non négligeable d’un budget aussi serré que le nôtre.
Sans le soutien de la Métropole de Lyon, il nous serait impossible de vous offrir une soirée si confortable, dans un lieu si prestigieux.
Alors un grand merci au Grand Lyon sans qui tu ne viendrais plus aux soirées MiXiT.