MiXiT 2014 Programme (part 2)


par Franck, le 14 avril 2014


Voici la suite du programme pour la partie non technique


Un premier article a été publié pour décrire les sessions techniques de MiXiT. Pour la compléter, Voici une présentation rapide des sessions non techniques de MiXiT 2014 en Français dont les horaires ont été publiés. Si vous désirez une présentation plus détaillée avec des explications, regardez la version anglaise ci-dessous.

Afin de vous présenter les grandes idées de ce programme, nous vous proposons de le découper en trois thèmes : CONFIANCE, FLUIDITE & CONCEPTION.

###CONFIANCE

Si vous débutez avec l’Agilité allez voir L’amélioration continue au sein d’une équipe agile et pour le côté multi-équipe ce sera Des produits avec des équipes distribuées ? .

Pour avoir de la confiance, il faut communiquer. Secrets for Effective Communication vous donnera quelques secrets. Visualization – what’s my brain got to do with it? et Drawing 101: Mastering the Stickman! vous permettront de communiquer visuellement.

Par le jeu Les Habits Neufs de l'Empereur vous apprendrez à communiquer dans des conditions de stress.

Avec Habits for continuous improvements, vous découvrirez comment Toyota fait pour progresser continuellement.

S’inspirer des bonnes pratiques de coaching avec Gandalf nous permettra de donner le pouvoir à tous et Basic Coaching Skills to Magnify Teamwork vous offrira des notions pour donner du sens aux personnes qui vous entourent.

Enfin, Culture Hacking: How may we create more fun @work? vous donnera des astuces pour changer la culture de votre entreprise grace à la pratique d'interviews.

###FLUIDITE

Grâce à Des petits pas vers le Continuous Delivery vous entrerez dans les fondamentaux de DevOps.

Avec REX Le kanban va-t-il fluidifier notre chaine ? vous comprendrez comment réduire le Temps de Cyle en utilisant Kanban et la Rétrospective.

2 frameworks vous serons présentées pour vous développer en tant que Scrum Master Developing Great ScrumMasters

Ensuite vient le produit. Prioritising ideas using Cost of Delay vous donnera un retour d’expérience sur une méthode de priorisation que les responsables fonctionnels comprendront et pour aller toujours plus de l’avant, How to make better decisions expliquera comment gérer un monde avec des options (Real Option).

Product Owner Super Powers sera un lieu pour comprendre la difficulté du poste de Product Owner.

###CONCEPTION

Tout d’abord côté conception de l’expérience utilisateur. Après les NUI portera sur l’utilisation de ces nouvelles interfaces (interfaces tactiles, LeapMotion, etc.). Looking at the future of User Interfaces in Sci-Fi vous plonfera dans l’univer SCI-FI où y trouver les inventions de demain. Avec Petit design pour grande humanité vous repartirez avec plusieurs grands principes qui vous permettront de regarder le monde sous l'angle du design, de l'utile et de l'humain. Dans Design meets Agile, il vous sera expliqué le service design/design thinking, notions très prometeuses.

Décuplez votre capacité d’innovation en utilisant la puissance des Légos dans l’atelier Can You Do IT Better? Uncover the Way using LEGO®

Côté startup, deux retours d’expérience concrets : Le lean startup concret autour d'une petite mousse et Créer un projet autour de ses valeurs.

Dans TEST DRIVEN BUSINESS For Lean Startup Products Vous allez construire le bon produit pour surprendre vos client en pensant .. mesures d'abord!

Et enfin dans l’atelier Des bits aux atomes: re-matérialisons!, vous apprendrez à programmer les objets 3D que vous voulez imprimer.