Mise à jour du site : suggestions, notifications


par Cyril, le 13 février 2012


On continue les améliorations : des suggestions plus pertinentes ; vous pouvez être notifié par mail des activités importantes ; et d'autres améliorations...


Une nouvelle version vient d'être déployée sur ce site, et voici ses améliorations :

  • Jusqu'à présent, les suggestions (de membres à linker et de sessions à suivre) étaient minimalistes : dès qu'un membre partageait un intérêt avec vous, il vous était proposé, sans aucun ordre particulier. Désormais, elles sont plus pertinentes : on vous propose les 5 membres partageant le plus d'intérets avec vous. Cela évite également d'avoir une liste de suggestions beaucoup trop longue, qui rendait la mise en page de votre dashboard complètement bancale. Cet affinement a également été apporté aux suggestions de sessions.

  • Vous pouvez désormais être notifié par mail des activités importantes du site. Par défaut, vous recevrez des notifications hebdomadaires (comme vous avez déjà dû vous en rendre compte si vous êtes inscrit). Mais cela se configure dans une nouvelle page Mes préférences, accessible depuis votre dashboard, ou depuis le menu de connexion en haut à droite.

  • Un bug dans les badges qu'il vous manque ne vous en présentait qu'une liste incomplète. C'est désormais corrigé, vous avez la liste complète des badges qu'il vous manque.

  • Lors de la consultation d'un article, des boutons "précédent" et "suivant" vous permettent de naviguer vers l'article précédent et suivant (voir ci-dessous). Le bouton suivant pointait systématiquement vers le dernier article en date. Ce n'est plus le cas!

  • Sur la liste des sessions, des boutons vous permettent de filtrer par track. Leur comportement n'était pas forcément très naturel (et plusieurs personnes nous l'avaient indiqué) : un clic déselectionnait la track correspondante. Leur logique a été revue : un clic signifie désormais qu'on veut sélectionner cette track. Ainsi, un clic sur une track active désactive toutes les autres, un clic sur une track inactive l'active. Et, cerise sur le gâteau, ces boutons ont désormais un dégradé et gèrent le "hover", pour être conforme au design des autres boutons du site.

Comme vous le constatez, ce site est loin d'être définitif, et nous espérons non seulement affiner son comportement au fur et à mesure, mais aussi y ajouter les fonctionnalités qui le rendront plus utile d'ici la conférence, et qui enrichiront, on l'espère, les rencontres le jour de la conférence.

Nous restons à l'écoute de vos suggestions. Pour ce faire envoyez vos remarques par le formulaire de contact! Vous pouvez aussi voter ou commenter les propositions dans notre Trello.