Le programme de MiXiT (part 1)


par Cédric, le 14 avril 2014


Hé, t'as vu le programme de MiXiT? On va encore galérer pour choisir dans quelle salle aller...


Le programme de MiXiT (part 1) ====

Mais quelle conf va vous faire découvrir des speakeurs des 4 coins du monde, de Twitter, Facebook, de l'équipe Spring, des stars du Web, JS, Java ou du mobile? Mais c'est MiXiT bien sûr!

Si vous avez suivi la semaine dernière, vous avez compris que le staff de MiXiT était en pleine sélection de speakers. Nous avions déjà une partie du programme puisque nous avions invité nous-même des speakers, une vingtaine, souvent étrangers, ceux que l'on voulait absolument vous faire connaitre (mais qui ne connaissaient pas forcément MiXiT ;-) )

Et le CFP nous a apporté son lots de propositions puisque vous aviez bien poussé vos collègues à proposer un sujet ;-)

Et on peut dire que cela a bien fonctionné : au final ce sont 200 soumissions exactement pour une trentaine de places libres. Le choix a donc été, hum, difficile ! Mais ce sont des problèmes d'organisateurs chanceux.

Alors, vous avez jeté un oeil au programme ? On commence par un tour du côté de la technique! Encore cette année, nous avons des speakeuses de qualité :

MiXiT, vous le savez, aime beaucoup le Web et Javascript. Cette année encore nous avons des sujets qui vont vous passionner :

  • vous avez envie de comprendre toute la magie d'AngularJS? Nous avons un atelier pour recoder le framework from scratch.
  • vous voulez découvrir ReactJS ? Un des développeurs de Facebook vient de San Fransisco juste pour vous!
  • vous voulez mettre en pratique tout ça? La team de Code Story amène son show à MiXiT.
  • comment faire une conférence digne de ce nom sans un talk sur NodeJS : le plus grand trolleur français sera parmi nous pour nous dire pourquoi NodeJS, ça envoie du bois!

Si vous avez déjà eu des problèmes de messaging, le talk Bien choisir son serveur de message sera surement pour vous. Ou peut être que vous voulez voir les nouveautés côté serveur de Spring4, avec des Websockets, du Angular et du Dart dedans. Un autre membre de l'équipe Spring viendra aussi nous parler de Spring.io. Et pourquoi pas faire un atelier sur le Reactive Programming?

Devops est bien sûr un sujet très populaire, avec un talk un atelier pour bien démarrer dans ce nouveau monde. Docker est présent en force (vous ne connaissez pas Docker?) avec un talk par le développeur de boot2docker, un atelier pour mettre en pratique et développer votre propre PAAS.

Vous êtes plutôt intéressé par la mobilité? Venez voir le Web comme plateforme mobile et FirefoxOS et apprendre les bonnes pratiques Android à travers les erreurs des géants.

Vous pourrez voir vos premières Google Glass en vrai et découvrir les interfaces naturelles.

Et puis MiXiT ce sont aussi des sujets pas comme les autres :

Voilà ce que vous pouvez ajouter dans vos favoris! Et ça n'est qu'une moitié de programme, on vous raconte dans cet autre article ce qu'il faudra voir si Agile est votre deuxième prénom. Et les keynotes sont aussi annoncées, ça va être génial !

Les places sont en vente dès cet après midi, 15h. Prévenez vos amis (mais achetez les vôtres avant).