Le CFP de MiXiT 2016 est ouvert


par Agnès, le 20 janvier 2016


Nous avons eu beaucoup de demandes pour connaîre les dates d'ouverture du CFP 2016. Nous pouvons vous dire que c'est chose faite et vous avez jusqu'au 6 mars 2016 pour nous proposer vos sessions.


Cette année est un peu particulière car comme vous avez pu le constater nous sommes en train de mettre en place un nouveau site Web. Comme sur un projet mené de manière agile et piloté par les délais, nous livrons les fonctionnalités au fil de l'eau :-)

Vous pouvez dès à présent utiliser ce lien ou le menu pour accéder au CFP. Cette fonctionnalité est sécurisée et vous pouvez vous connecter en utilisant un identifiant Twitter ou Google+. Vous pouvez aussi créer un compte avec un login et un mot de passe.

Si vous aviez un compte sur l’ancien site de MiXiT nous avons supprimé toutes les données d’authentification mais nous avons gardés vos profils. Quand vous choisissez un mode d’authentification renseignez l’adresse e-mail qui était associée à votre ancien compte et les données seront automatiquement rattachées. (si vous ne vous rappelez plus de votre mail consulter votre messagerie et les mails que nous vous avons envoyé les années précédentes).

CFP

Maintenant nous attendons vos idées… Cette année, on voulait changer un peu la forme de nos tracks en proposant un fil rouge agile et un fil rouge technique afin de donner la possibilité à tous de découvrir et en même temps, se perfectionner. Si vous voulez augmenter vos chances de faire une présentation ou un atelier, n’hésitez pas à proposer plusieurs sujets de niveaux d’expertise différents. Par exemple pour la partie agile, vous avez peut être envie de nous parler de la meilleure manière de faire du kanban scalé dans un environnement non-IT avec les mains dans le dos mais aussi animer un atelier pour expérimenter la revue d’itération scrum.

Pour la partie technique, c’est la même histoire, par exemple jongler simplement avec un serveur Git privé et plusieurs repositories distants (GitHub, GitLab …) tout en faisant un rebase des ses commentaires et en gardant son fork à jour peut apparaître simple à certains et complètement ésotériques à d’autres. Mais si vous vous sentez la capacité d’expliquer simplement comment coder un transpiler javascript, développer un backend en Java ou .Net, mettre en place des tests, déployer rapidement en production…. n’hésitez pas, nous prenons aussi ….

A bientôt

La Team MiXiT