Le bilan de MiXiT 2013, en infographie


par Cyril, le 6 décembre 2013


Mieux vaut un dessin qu'un long discours sur MiXiT 2013


Les conférences, c’est quand même génial. On sort de la routine du bureau, on quitte les projets qui nous mobilisent au quotidien, et on va profiter d’une grosse claque d’innovation, d’inspiration, et de rencontres pendant un ou deux jours.
Quand en plus c’est pour un prix dérisoire comme à MiXiT, il n’y a vraiment aucune raison de s’en priver.

C’est une telle joie pour un participant qui se pointe le jour J qu’on en oublie la masse de travail que cela représente. Les organisateurs suent sang et eau en amont pour que tout se passe dans les meilleurs conditions possibles, et surtout avec un contenu intéressant.

Nous nous sommes posés la question : comment faire comprendre ce qui fait que MiXiT est MiXiT ? Comment expliciter d’où vient son prix défiant toute concurrence ? Qu’il n’est pas un compromis sur la qualité, mais est au contraire un choix éditorial, et surtout le fruit d’un travail (bénévole) de longue haleine qui commence des mois auparavant.

Dans les semaines qui viennent, nous vous montrerons les coulisses de MiXiT. Nous vous expliquerons comment se sont construites les éditions précédentes, selon plusieurs aspects : les valeurs que nous défendons, le budget que nous utilisons, …
Mais comme un dessin vaut mieux qu’un long discours, nous commencerons par une infographie résumant l’édition précédente, faite avec beaucoup d’amour et un peu de sueur par Romain Couturier, un des membres de la team et adepte de la facilitation graphique.

Ladies and gentlemen, voici le bilan de MiXiT 2013 :

Infographie MiXiT 2013 : le bilan

Nous espérons vous retrouver nombreux à l’édition 2014 !