Call For Papers de MiXiT 2015


par Cyril, le 15 janvier 2015


Le CFP est ouvert dès aujourd'hui et jusqu'au 1er mars 2015.


Les portes du CFP pour #mixit15 sont désormais ouvertes, et jusqu'au 1er mars.

On vous rappelle que la conférence aura lieu les 16 et 17 avril, au même endroit que l'an dernier : dans les locaux de CPE Lyon sur le campus de la Doua.

Comme pour les éditions précédentes, mais encore plus cette année avec les récents évènements tragiques, MiXiT mettra l'accent sur la mixité, la tolérance, le partage, l'humanité...

Le but est toujours de réunir 500 passionnés de l'informatique d'horizons divers sur deux jours, et de leur proposer des conférences et des ateliers où chacun y trouve son compte. Nous espérons que vous nous surprendrez autant que l'an dernier dans le nombre et la qualité de vos soumissions. Plus nous aurons de sessions de qualité (talks ou ateliers), plus le choix sera difficile et plus vous participerez au succès de la conférence. Sachez que nous sommes ouverts à tous les sujets qui touchent de près ou de loin au développement, à l'agilité, à l'innovation, à l'entrepreneuriat, ...

A qui s'adressent les sessions ?

Ne pensez pas que les sujets ne doivent s'adresser qu'à des experts techniques ou des agilistes chevronnés ! MiXiT regroupe aussi bien des débutants, des experts, des agilistes, des développeurs, des entrepreneurs, des managers.

Tous les sujets ont leur place et pensez bien à indiquer à qui s'adressent les sessions pour que le public ne se trompe pas en venant voir votre talk.

Quels sont les formats des sessions ?

MiXiT propose deux formats pour les sessions :

  • des ateliers de 2 heures où vous pouvez disposer d’une salle pouvant accueillir entre 20 et 30 personnes;
  • des conférences de 50 minutes avec 5 minutes réservées pour les questions.

La langue de Molière n'est pas imposée, ni quota de langue anglaise : vous êtes libres de soumettre en français ou en anglais. Comme les années précédentes, des speakers étrangers vont participer. Une track en anglais sera mise en place pour que les non francophones puissent suivre des sessions tout au long des deux jours.

Comment sont sélectionnées les sessions ?

Toutes les propositions sont prises en compte, analysées en profondeur et les choix finaux sont souvent durs à prendre. Ils arrivent après des heures de négociation et de débats animés, où la corruption ne rentre - malheureusement - pas en compte.

N'hésitez pas à être précis dans le descriptif, les objectifs de la conférence et le public ciblé. Essayez de réfléchir à ce que votre session peut apporter aux personnes qui la suivront.

On n'attend plus que votre proposition