Call for paper MiXiT: sa vie, son oeuvre.


par Nicolas, le 15 mars 2012


Comment l'équipe MiXiT choisit-elle les sessions de son programme?


Cette année nous avons choisi d'utiliser notre site DIY (Do It Yourself) pour recueillir les propositions de sessions à MiXiT 2012. Mais certaines sessions ont été annoncées dès l'ouverture du site, avant même l'ouverture du Call For Paper. Comment avons-nous fait ces choix de sessions ? Certains peuvent se poser la question ... Avons-nous proposé des slots à nos amis, à nos sponsors, à nos parents ? Et bien non ... ! Nous avons tout simplement contacté les speakers que nous rêvions de voir sur notre conférence. Nous avons essuyé quelques refus (on ne citera pas de nom !) étant donné que MiXiT n'est pas encore connu sur toute la planète ;-) (cela ne saurait tarder). Nous avons vraiment contacter les gens que nous avions envie de voir, en sachant parfois pertinemment qu'il y avait peu de chance d'avoir une réponse positive. Mais on tentait quand même ! Et cela a marché pour certains contacts: Pamela Fox n'hésite pas à faire l'aller-retour de San Franciso pour venir à MiXiT par exemple !
Il était également important pour nous d'ouvrir des slots du programme à tous et à toutes, d'où le Call For Paper. Nous avons d'ores et déjà eu de nombreuses sessions proposées et il va falloir choisir, ce sera dur !
La soumission de session sera fermée ce soir à minuit comme prévu, et le programme final sera annoncé la semaine prochaine.

La team MiXiT remercie de tout cœur tous ceux qui ont fait le pas de proposer leur participation à l’événement. Les soumissions ont été nombreuses et les choix vont être difficiles ! Nous vous invitons à peaufiner vos descriptions de session pour mettre toutes les chances de votre côté lors de la sélection ;-)

Et, pour information, la date limite du Call For Paper à ce soir n'est pas valable pour les Lightning talks ! Vous pouvez proposer une session de ce type très court (5 minutes) jusqu'au dernier moment !