Billetterie MiXiT 2017 : pré-inscription


par Cédric, le 13 mars 2017


MiXiT ouvre bientôt sa billetterie, mais vous devez d'abord vous pré-enregistrer. Cet article vous dit pourquoi.


MiXiT approche (20-21 Avril), et comme chaque année, vous êtes dans les starting-blocks pour tenter d’avoir votre place en cliquant plus vite que la lumière.

Car, on le sait, il est devenu difficile d'acquérir le précieux sésame qui vous ouvrira les portes de cette conférence que l'on prépare avec amour chaque année, avec des speakers de renom que l'on débusque aux quatres coins du monde et du Rhône-Alpes (et avec des crêpes, important ça, les crêpes).

Alors, on aimerait vous dire que l'on a trouvé la solution idéale, une salle géante pour accueillir 1500 personnes, tout en restant une conférence conviviale où beaucoup viennent aussi pour l'ambiance, et en gardant un prix d'entrée imbattable.

Mais... non, ça n’existe pas dans la vraie vie.

MiXiT aura cette année encore lieu dans les locaux de l’école CPE,
toujours avec le même nombre de participants (600),
toujours avec un prix très raisonnable,
toujours avec notre ambiance (exceptionnelle), toujours avec des crêpes (beaucoup).

Mais cette année, pas de stress pour tenter d'avoir votre place en moins d'une minute (ouais, nous aussi on a halluciné de la vitesse à laquelle elles sont parties l'année dernière) !

Cette année, nous allons ouvrir un pré-enregistrement à tout le monde pendant 1 semaine (jusqu’à dimanche 19 Mars minuit).

Tu prends 5 minutes quand tu as le temps, tu entres ton nom, prénom et email ici.

Ensuite, cela se passera comme cela se passe dans nombre de conférences dépassées par leur popularité (Google IO, Apple WWDC, NgConf, et... MiXiT) : on distribuera les places parmi les pré-inscrits avec un `random()`. Les heureux choisis (la plupart d’entre vous) recevront alors un lien pour acheter leur place. Les moins chanceux pourront se rattraper avec les vidéos des conférences dès la semaine suivante (nouveauté 2017!).

Je te vois déjà penser te pré-inscrire plusieurs fois avec toutes tes adresses hotmail et caramail, mais sache que l'on va contrôler tout ça, et que toute personne qui tentera ce genre de manoeuvre se verra exclue sans possibilité de recours.

Autre détail non négligeable, pour conserver une équité entre tous les participants, si tu ne souhaites pas garder ton sésame pour l'achat d'une place, elle sera remise en jeu. Nous n'autoriserons pas de transfert : l'acheteur devra avoir le même email au pré-enregistrement et sur la billetterie.

Voici le lien pour te pré-enregistrer : https://mixitconf.org/ticketing. On aura peut-être même de la place pour tout le monde :) On te tient au courant le lundi 20 Mars !