#mixit17, plus qu’une conférence : les activités en marge


par Guillaume, le 10 avril 2017


2 jours de conférences et d’ateliers en mode intensif, c’est parfois fatigant, non ? Nous en avons conscience et c’est pourquoi nous vous avons prévu plein de petits à côté pour vous faciliter MiXiT.


Des crêpes à gogo

La tagline de MiXiT est depuis deux ans “la conférence avec des crêpes et du cœur”. Les crêpes sont donc un rituel incontournable...

Vous pourrez cette année encore effectuer une ou plusieurs pauses sucrées. MiXiT regroupe des passionnés de leur métier. Raph, notre crêpier, en est un parfait exemple. Avec lui la conception d’une crêpe peut être rangée dans le rayon technique. Pour nous délecter Raph sélectionne sa farine et va faire moudre son blé bio dans un moulin proche de chez lui. Vous pourrez déguster vos crêpes avec de nombreuses confitures artisanales qu’il ramène. Il vient avec ses grands enfants, et Alix et Hélyette seront là pour aider à dégainer des crêpes plus vite que la lumière. Pour éviter la cohue entre les conférences, nous avons doublé la capacité de production !

![les acteurs de la nourriture à MiXiT](/images/article/2017-04-07-activities/food.jpg "Hélyette, Raph notre crêpier, Fred de la Communauté du Goût")

Nourriture de qualité

Dans le rayon bien manger nous sommes toujours ravis de travailler avec la Communauté du Goût qui chaque année nous propose des plats, des fruits, des encas fabriqués avec des produits de qualité achetés au plus près de chez nous.

La Communauté du Goût est avant tout une passerelle entre des producteurs qui se battent pour la qualité et des consommateurs en recherche de goût et d’authenticité.

Un peu d’activité

Une petite innovation 2017. Nous avons la chance d’accueillir Nathalie Cotté comme speakeuse à MiXiT. Nathalie a une double casquette : ergonome la journée et prof de yoga le soir. Et elle nous a gentiment proposé d’animer une séance de "feel good" pendant 60 min. Le "feel good" est l'un des yogas les plus dynamiques qui soient.

Le nombre de place est malheureusement limité. Merci de nous envoyer un mail pour vous inscrire. Le jour J un repas vous sera réservé. Le niveau de pratique sera adapté aux débutants. Pas besoin d'être souple pour faire du yoga. Vous n’avez besoin que d’un short et un t-shirt. Basta.

Les bénéfices attendus : bouger, se renforcer, s'assouplir, se vider la tête et s'amuser tout en apprenant à composer avec ses propres limites. Les outils : une attitude zéro prise de tête, zéro compétition, tout en bienveillance, et l'accent fort mis sur la respiration.

Un peu de repos

Je vous parle de vous chauffer l’esprit dans les ateliers et les workshops, de faire des exercices de yoga, de bien manger pendant les repas avec la Communauté du Goût, après avec les crêpes de Raph….

Mais si vous avez besoin de calme, le patio intérieur est là pour vous. La salle au milieu est réservée pour ceux qui veulent se poser. Des poufs seront mis à disposition pour les adeptes de la sieste (l’année dernière on pouvait même y voir des membres de l'orga!)

MiXiT est un événement qui favorise les échanges. Profitez de ces espaces pour développer votre réseau.

Et l’art dans tout ça

L’an dernier nous vous avons proposé une prestation visuelle avec Theoriz Studio. Cette année nous sommes très content d'accueillir les artistes Antoine Louisgrand et Fabien Cornut. Ils ont tous d'eux travaillé pour Ker Thiossane, fablab/centre culturel à Dakar, qui encourage l’intégration du multimédia dans les pratiques artistiques et créatives traditionnelles et cherche à soutenir le croisement des disciplines. Ces artistes, dessinateurs, graphistes, sont engagés sur les questions d'interculturalité et de diversité, deux sujets chers à MiXiT.

![Ker Thiossane](/images/article/2017-04-07-activities/ker-thiossane.jpg "Ker Thiossane")

Ils seront à MiXiT et nous leur avons donné carte blanche pour dessiner ce que cela leur inspire, notamment sous l'angle de la diversité. Les productions seront ensuite affichées sur les murs de CPE.

Côté musical

Nous somme très fiers d’accueillir cette année des musiciens et un chef d’orchestre pour ouvrir la nouvelle édition de MiXiT. Samuel Couffignal viendra nous parler de son rôle de chef d’orchestre classique et comment son rôle se rapproche d’un rôle de manager en entreprise. Bien évidemment nous aurons la chance de nous réveiller en musique.

![Meltin’Cordes](/images/article/2017-04-07-activities/meltin-cordes.jpg "Samuel Couffignal et Meltin’Cordes")

Après l’effort, le réconfort

Le Grand Lyon / Only Lyon réitère son partenariat avec MiXiT et nous pouvons à nouveau proposer une soirée jeudi soir tous ensemble (organisateurs, participants, speakers) dans les salons majestueux de l’Hôtel de Ville de Lyon. Un apéritif dinatoire vous attendra.

![Soirée MiXiT à l’Hotel de Ville de Lyon](/images/article/2017-04-07-activities/party.jpg "Soirée MiXiT à l’Hotel de Ville de Lyon")

Nous espérons que MiXiT 2017 vous plaira.